Wikimania 2023: Un retour sur le deuxième jour et les perspectives pour le troisième jour

Bonjour de Singapour et d’ailleurs ! Nous sommes heureux de partager avec vous un récapitulatif rapide de la deuxième journée de Wikimania 2023 et un aperçu de ce qui nous attend pour la troisième journée.

L’IA est actuellement dans les esprits et les microprocesseurs de nombreuses personnes. La table ronde “ChatGPT vs. WikiGPT : Défis et opportunités dans l’exploitation de l’IA générative pour les projets Wikimedia” a vu des personnes de divers horizons discuter de l’avenir des projets Wikimedia à l’heure de l’IA générative. Shani Evenstein-Sigalov a animé un panel comprenant Jimmy Wales, Andrew Lih, Netha Hussain et Galder Gonzalez. Vous pouvez regarder l’enregistrement sur YouTube.

Voici ce que le panéliste Andrew Lih avait à dire sur l’IA :

Nous avons également assisté à notre première couverture médiatique en Malais du Wikimédien de l’année avec les invités spéciaux du Wikimédien de l’année, Taufik Rosman, et Eugene Ormandy, le nouveau venu de l’année. Regardez l’interview diffusée :

Et regardez quelques-unes de ces superbes photos du deuxième jour :

Rappel : si vous souhaitez revoir les sessions enregistrées, vous pouvez les trouver sur YouTube. Des versions éditées seront disponibles après l’événement sur Wikimedia Commons.

D’autres événements sont à venir ! Le programme complet de l’événement est disponible sur eventyay. Voici quelques sessions du vendredi auxquelles vous pourriez participer :

10:30 – 11:00 SGT (2:30 – 3:00 UTC) : Décoloniser la connaissance à travers les langues : pourquoi rendre Wikimedia plus multilingue et multimodale ?

11:15 – 11:35 SGT (3:15 – 3:35 UTC) : Accueillir la connaissance ouverte : Préserver la diversité et l’accès pour les générations futures

12:05 – 12:45 SGT (4:05 – 4:45 UTC) : Projets frères : le passé, le présent et l’avenir glorieux

15:30 – 16:15 SGT (19:30 – 20:15 UTC) : Des sources fiables et gratuites ! Tirer le meilleur parti de la bibliothèque Wikipédia

Rappel : vous pouvez encore obtenir un billet virtuel gratuit pour rejoindre ce qu’il reste de Wikimania 2023 !