Inscrivez-vous maintenant sur Zoom !
La pollution est présente aux quatre coins du monde. Le coût réel de la pollution est imposé à tout le monde ; cependant, il a des répercussions disproportionnées sur les personnes, les groupes et les peuples en situation de vulnérabilité tels que les enfants, les femmes, les peuples autochtones, les communautés côtières, les personnes vivant dans l’extrême pauvreté, les communautés environnantes touchées par les usines de production et les travailleurs exposés à un risque professionnel accru, y compris les ramasseurs de déchets. Le Droit à un environnement sain nous oblige à la fois à créer un environnement sain et à faciliter l’accès à l’information pour pallier les problèmes environnementaux.
Lors de cette table ronde, nous examinerons comment une meilleure connaissance du public, grâce à des plateformes telles que les projets Wikimedia, peut aider les communautés mondiales et locales à mieux comprendre et à exercer leur droit à un environnement propre, sain et durable dans le cadre des efforts visant à prévenir, minimiser et remédier à la pollution. Rejoignez notre table ronde composée de Monika Stankiewicz (Secrétaire exécutive de la Convention de Minamata sur le mercure), Jo Banner (Cofondatrice et Codirectrice, Descendants Project) et Soledad Mella Vida (Asociación Movimiento Nacional Recicladores de Chile) pour discuter de la façon dont la connaissance publique peut jouer un rôle important dans la protection des droits de l’homme et de l’environnement.
La table ronde est organisée par la Fondation Wikimédia en partenariat avec le Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies et le Programme pour l’environnement des Nations Unies.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne #WikiPourlesDroitsHumains. Pour en savoir plus sur la campagne, rejoignez-nous sur : https://meta.wikimedia.org/wiki/WikiForHumanRights/fr